2 septembre 2011

Deuxième journée (suite)

Hello hello !! Nous finissons notre deuxième jour à Pékin en beauté par une petite balade dans les rues près de notre auberge de jeunesse enfin des ruelles toutes étroites avec des gens en vélo et scooters (électriques !) qui klaxonnent pour annoncer...
1 septembre 2011

Arrivée à Pékin !

Ouverture du blog avec notre arrivée à Pékin grâce à certains conseils avisés !! Nous sommes partis le 31 août de Paris après avoir essayé de dire au revoir au plus grand nombre d'entre vous ! 9h d'avion dans un vol assuré par Air France à notre plus...
2 septembre 2011

Deuxième jour

10h du matin deuxième jour ... C'est maintenant que le décalage horaire se fait le plus sentir: 4h du mat' heure française c'est dur comme reveil. Mais bon nous ne voulons pas trop nous décaler donc on essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur....
4 septembre 2011

4ème jour

ENFIN :) Nous avons réussi à vaincre le décalage horaire ! Dodo à 21h la veille ;) et reveil à 9h. 10h: direction la cité interdite . Première impression là bas : quel monde ! Des chinois partout, du moins aux deux premières portes qui donnent accés à...
5 septembre 2011

Jour 5-Arrivée au Royal King Residence Hotel

Bonjour bonjour !! Ca y est nous sommes arrivés à la résidence de l'université ie à l'hotel de l'université. Un super hotel dans le quartier des affaires et des universités. Le détail qui tue en arrivant: un groom vient chercher nos valises ... Ca plante...
6 septembre 2011

06/09/11 - Rentrée

Aujourd'hui est un grand jour ! Jean et Juliette sont rentrés à l'école avec leurs cartables tout neufs et leur pot à crayons :-) Ce matin rdv 9h45 dans le hall de l'hotel avec Miss Amanda, la chinoise responsable de nous au bureau international. Très...
11 septembre 2011

11/09/11

Hello hello !! ou plutot nihao nihao !! Désolés pour l'absence de nouvelles ces deux derniers jours, nous avons eu un week end fort chargé en expériences !! Je commence à l'envers avec l'essai du culte évangéliqueà l'église internationale de Pékin ce...
8 septembre 2011

07/09/11 et 08/09/11

Bonjour à tous, Tout d'abord désolé pour votre déception d'hier, nous n'avons pas eu le temps de relater nos exploits de la journée ! La vie pékinoise suit doucement son cours: nous commençons tous juste à prendre le rythme de l'université et à sortir...
3 septembre 2011

3e jour

Bonjour bonjour ! Notre 3e journée à Pékin va bientôt s'achever. On a du mal à s'habituer au décalage horaire et la matinée nous est encore passée sous le nez... L'après-midi nous avions décidé d'aller à l'ambassade française pour indiquer que nous restions...
4 septembre 2011

Jour 4-la cité interdite

A mon tour d'écrire ! Journée fatiguante à la cité interdite en raison du monde et de la chaleur. En effet les chinois sont bien mieux habitués à la foule que les occidentaux qui fuient dès qu'il commence à avoir du monde. Ce qui est très étrange c'est...
8 septembre 2011

08/09/11 - après-midi

Je continue donc la fin de cette journée car je reviens tout juste du centre avec mes deux copines, Aurore et Marion, qui étaient dans la même asso que moi. Je sais maintenant où se trouve le métro le plus proche à pieds même si le plus pratique a quand...
14 septembre 2011

14/09/11

Bonjour bonjour !! Voilà deux jours que vous n'avez pas eu de nouvelles mais la connexion a canablog a été très difficile grrr... Et pourtant nous avons un truc sensationnel à vous raconter notre premier cours de tai chi !! En cours de Doing Business...
12 septembre 2011

12/09/11 - Temple des lamas

Amis du soir bonsoir ! Nous avons eu 2h de chinois ce matin et
Les J&J c'est plus à Madrid
  • Vous avez raté les JMJ de Madrid ? Ne ratez pas les J&J de Pékin et New-York !! Rattrapages en "Prime time" des aventures trépidantes, bridées et skyscrapées d'une zouz et d'un keum pas comme les autres (0,50€/comentaire non surtaxé + coût d'un sms)